Les aventures de léo

3-12 ans

LES ESCAPE GAME PÉDAGOGIQUES

Transportez les enfants dans une aventure dont ils seront les héros !

 

Développer les compétences des enfants tout en abordant des thèmes pédagogiques de manière innovante.

 

Coopération, observation, logique, calme : il faudra faire appel aux talents de chacun pour relever le défi !

7 SCÉNARIOS AU CHOIX

Nos maîtres du jeu et Léo guident les enfants dans leur mission et éveillent leur curiosité sur l'une de nos 7 thématiques.


Vous n'avez plus qu'à choisir votre aventure !

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Développer la concentration et le sens de l’observation
  • Développer la logique : Résolution de problèmes, raisonnement, formulation d’hypothèses
  • Favoriser la communication, l’organisation au sein du groupe et l’esprit d’équipe (j’ai reformulé un peu)
  • Se repérer dans le temps et l’espace

Cette aventure vous intéresse ?

Nos scénarios pour les 3-6 ans

LE LIVRE DES CONTES

Contes traditionnels et imaginaire

Léo découvre que dans sa bibliothèque tous les contes qu'il adore ont perdu leurs couleurs. Ils sont touchés par un sortilège : les enfants ne lisent plus assez et les contes disparaissent !

 

La mission : Pour sauver l'univers magique des contes, les enfants devront rentrer dans l’univers de 4 contes traditionnels et montrer aux personnages qu’ils s’intéressent à eux en résolvant des énigmes à leur sujet.

LES ÉMOTIONS

Le vivre-ensemble

A force de passer du temps avec les humains, Léo comprend que nous ressentons tous des émotions et il commence lui aussi à en ressentir. Mais il s'y perd un peu.

Ce que Léo a compris, il l’a noté sur une roue des émotions, mais il lui manque beaucoup d’éléments.

 

La mission : Les enfants vont aider Léo à compléter sa roue des émotions ! Il pourra ainsi mieux comprendre les enfants et se faire des copains !

LA MAGIE DES SENS*

Les 5 sens

Léo est un léopard des neiges très curieux ! Il a trouvé le moyen de rentrer dans une ancienne école de magie. En l'explorant, tout excité, il a fait quelques bêtises : senti des fioles de potion, touché des plantes magiques, lu des formules … Depuis il perd progressivement tous ses sens.

 

La mission : Une fois rentrés dans l'école de magie, les enfants devront regarder, toucher, sentir, écouter pour trouver des indices et sauver Léo de la malédiction.

Nos scénarios pour les 6-12 ans

à LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU

Le temps passé devant les écrans

Depuis quelques temps Léo n’a plus le temps de rien. Ses journées passent à une vitesse folle et il n’arrive plus à faire ce qu’il aime : du basket avec ses copains, lire des BD, cuisiner des gâteaux ou encore de terminer la grande fusée qu’il a commencé dans sa chambre. Il est persuadé qu’un pirate lui vole des heures dans ses journées. Mais où passent toutes ces heures ?

 

La mission : Les enfants doivent retrouver le pirate qui grignote des heures de la journée de Léo en décryptant des indices cachés dans son planning …

LE COFFRE DU TEMPS

Art & Histoire

Après de longues recherches et fouilles à travers les objets et les traces du passé, Léo, notre célèbre archéologue a enfin mis la main sur le coffre qui renferme la couronne du roi Philippe II Auguste, qu’il aurait porté lors de son sacre à Reims en 1179, au Moyen-Âge ! Ce coffre est fermé par 4 cadenas indestructibles.

 

La mission : Aider Léo à ouvrir le coffre au trésor en explorant différentes époques de l'Histoire. Une légende raconte que les 4 clés ont été cachées par les descendants du roi, c’est-à-dire ses enfants et les enfants de ses enfants, quelque part dans l’Histoire entre 1 179 et aujourd'hui, et qu'ils étaient passionnés d'art. Il faudra explorer les œuvres d'art de différentes époques pour ouvrir le coffre au trésor

PESTICIDUS : LE LABO MYTERIEUX

Alimentation & Environnement

Alerte rouge : Le seul prototype du Bon & Bio a été volé. L'enquête de notre espion, Léo, révèlent que les voleurs sont en train de créer un produit qui y ressemble beaucoup mais qui est en réalité extrêmement dangereux : le Pesticidus.

 

La mission : Léo a besoin de tous les espions en herbe pour s'introduire dans le laboratoire et retrouver l'unique prototype du Bon & Bio avant que les voleurs n'en fassent mauvais usage !

LA MAGIE DES EXPERIENCES*

Science

Léo est un léopard des neiges très curieux ! En feuilletant un grimoire, il a trouvé l'entrée d'un tunnel qui l'a mené dans une ancienne école de magie. En l'explorant, tout excité, il a fait quelques bêtises : il a ouvert des coffres, lu des formules magiques, fabriqué des potions... Et depuis, Léo se sent tout bizarre ! Il a le cerveau tout ramolo. C’est comme s’il avait perdu l’esprit ! Et ça empire de minute en minute.

 

La mission : Pour sauver Léo, les enfants vont faire tout un tas d'expériences qui leur révèlera la formule de la potion magique de guérison.

*Scénarios proposés uniquement en Ile-de-France selon les disponibilités

L'espace d'animation et le matériel

Nous apportons l’ensemble du matériel nécessaire pour l’animation.

 

Un décor modulable qui s'adapte à chaque établissement et immerge les élèves dans l’univers de nos scénarios et des supports visuels, sonores et numériques.

L'établissement aura simplement à mettre à disposition 4 tables.

 

Nous pouvons proposer nos animations sur un espace de 40m2.

Tarifs

Durée groupes* Tarif TTC**
Demi-journée Jusqu'à 3 490 €
1 journée Jusqu'à 5 655 €
1,5 journées Jusqu'à 8 1 100 €
2 journées Jusqu'à 10 1 250 €
Demi-journée consécutive supplémentaire 445 €
Journée consécutive supplémentaire 595 €
Envie de 2 thématiques sur 1 journée ?

C’est possible sans supplément ! Nous changeons le décor à la pause méridienne. Vous pouvez par exemple prendre la thématique construction le matin et faire 1 escape game l’après-midi.

* Nombre de Groupes

Durée moyenne de l’animation : 1 heure. Prévoir 2/3 sessions par demi-journée et 5 sessions max. par journée. Animation en groupe entier.

** SUPPLEMENT

Supplément sur devis pour toute animation hors IDF et à plus de 30 km de Lyon et Lille et pour les établissements situés en zone de stationnement payant – sauf si l’établissement met à disposition une place de stationnement gracieusement.

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4-12 ans

LES ROBOTS

Des défis éducatifs à relever pour s’initier à la programmation avec nos robots rigolos et nos tapis de jeux colorés.

3-12 ans

La construction

Avec pour support des milliers de briques de construction, les enfants bâtissent la ville de leurs rêves !

Ils adorent Léo

ALSH de la communauté de communes du Grésivaudan

Animation loisirs

La Terrasse – Isère (38)
Animation bien théâtralisée, coopération entre les enfants, jeu simple et accessible à tout le monde.
9,3/10

Accueil de loisirs IFAC

Animation loisirs

Craponne – Rhône (69)
On a adoré l’intervention ! Animateur très pédagogue, qui anime de façon ludique les ateliers.
10/10

Maison des enfants

Animation loisirs

Survilliers – Val d’Oise (95)
Très bon animateur qui a su capter l’attention des enfants du début à la fin, très présent lors des jeux qui étaient bien fait.
10/10

Accueil de loisirs

Animation loisirs

Vitry en Artois – Pas-de-Calais (62)
Nous avons appréciés les décors et le rapport avec le thème du centre. Animateur très bien très professionnel et dans l’imaginaire.
10/10

Centre artistique de l’étoile

Animation loisirs

Mouveaux – Nord (59)
Les enfants étaient épanouis et très impliqués dans les histoires, ce fut nouveau pour beaucoup d’enfants et une belle découverte à refaire !
9/10

Centre Social et Culturel la Florentine

Animation loisirs

Aulnoye-Aymeries – Nord (59)
Escape game très constructif. Activité très bien menée. Découverte de l’activité robots très appréciée des enfants. Très bon contact de l’animateur avec le public, très pédagogue.
9/10